A propos

Fabrication

Depuis notre création nous collaborons avec les mêmes ateliers avec qui nous avons développé une relation confiante et durable. Nous sommes soucieux d’entretenir cette relation à la fois professionnelle et amicale car elle garantie également les valeurs auxquelles nous sommes attachés.

L’un est situé à Jaipur. Il s'agit d'un atelier familial spécialisé dans le voile de coton et les impressions. La provenance du coton est indienne et les impressions y sont réalisées au cadre.
Nous y séjournons régulièrement.

L’autre est spécialisé dans les toiles de coton. L’entreprise est situé au Tamil Nadu (sud de l’Inde). Elle bénéficie des certifications gots (ethique et eco responsable). De plus, les tissus sont certifiés OEKO-TEX Standard 100.

Notre ligne de papeterie est fabriqué en France, en Lorraine et les papiers utilisés sont recyclés.

Créations textiles

Tous nos dessins sont réalisés en interne et sont exclusifs.

La marque

Jérôme Gigot et Yann Gicquel, créateurs des Touristes, ont été grandement influencés par leurs voyages aux quatres coins du monde. Les Touristes ont été initialement établis dans le quartier du Marais à Paris en 2003, avec l’ouverture d’une boutique proposant une sélection d’objets sélectionnés ici et ailleurs. Depuis 2006, Les Touristes créent une ligne textile unique avec un penchant pour la couleur, les imprimés joyeux et les motifs vintage et décalés – des collections basées sur un concept global qui allie mode et décoration pour égayer la vie quotidienne à la maison et sur la route.
Nous sommes soucieux de créer des collections qui durent. Vous retrouverez à chaque collection des nouveautés mais aussi des articles qui perdurent plusieurs saisons en espérant cadrer avec une éthique « slow fashion »